Jusqu’Ă 500 ⏠de plus : c’est la somme que prĂšs de 80 % des acheteurs europĂ©ens seraient prĂȘts Ă dĂ©bourser pour acheter une voiture neuve plus propre, d’aprĂšs une Ă©tude de l’association Transport & Environment. Mais ces conclusions demeurent Ă prendre avec des pincettes.
Si tout le monde souhaite Ă©videmment des voitures toujours plus propres, lâamĂ©lioration des systĂšmes antipollution nâest jamais totalement gratuite. Mais les automobilistes sont-ils vraiment prĂȘts Ă accepter ce surcoĂ»t ? Câest tout lâobjet dâune Ă©tude commandĂ©e par Transport & Environment Ă Yougov.
PlutĂŽt habituĂ©e Ă dĂ©fendre la cause du 100 % Ă©lectrique, face Ă lâhybride rechargeable notamment, lâONG a cette fois demandĂ© Ă 8 228 adultes issus de sept pays europĂ©ens si « la rĂ©glementation devrait obliger les constructeurs automobiles Ă rĂ©duire la pollution des voitures essence et diesel neuves, autant que techniquement possible…