les points de contrôle

accueil du client et
réception du véhicule

A son arrivée dans l’un de nos centres de contrôle technique, chaque client est pris en charge par l’un de nos contrôleurs qui lui demande le certificat d’immatriculation de son véhicule (anciennement « carte grise »), ou le document de remplacement si celui-ci n’est pas disponible, en cas de perte ou de vol par exemple. A l’aide de ce document, le contrôleur saisit le numéro d’immatriculation dans un logiciel dédié qui lui retourne immédiatement différentes informations relatives au véhicule : le nom du modèle et du constructeur, le cas échéant la date du dernier contrôle technique et le kilométrage enregistré à cette date, le nom du
propriétaire… Le contrôleur compare les informations fournies par le logiciel avec celles présentes sur le certificat d’immatriculation, ce qui représente une première étape d’identification du véhicule. Si tout concorde, le contrôleur invite le client à patienter en salle d’attente ou à revenir après 45 minutes. Ensuite le contrôleur transfère toutes les données utiles concernant le véhicule du logiciel vers une tablette tactile qui va l’accompagner tout au long du processus, et le contrôle proprement dit peut commencer.

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