Jusqu’Ă  500 € de plus : c’est la somme que prĂšs de 80 % des acheteurs europĂ©ens seraient prĂȘts Ă  dĂ©bourser pour acheter une voiture neuve plus propre, d’aprĂšs une Ă©tude de l’association Transport & Environment. Mais ces conclusions demeurent Ă  prendre avec des pincettes.

Si tout le monde souhaite Ă©videmment des voitures toujours plus propres, l’amĂ©lioration des systĂšmes antipollution n’est jamais totalement gratuite. Mais les automobilistes sont-ils vraiment prĂȘts Ă  accepter ce surcoĂ»t ? C’est tout l’objet d’une Ă©tude commandĂ©e par Transport & Environment Ă  Yougov.
PlutĂŽt habituĂ©e Ă  dĂ©fendre la cause du 100 % Ă©lectrique, face Ă  l’hybride rechargeable notamment, l’ONG a cette fois demandĂ© Ă  8 228 adultes issus de sept pays europĂ©ens si « la rĂ©glementation devrait obliger les constructeurs automobiles Ă  rĂ©duire la pollution des voitures essence et diesel neuves, autant que techniquement possible…

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